L’allumette chimique a été mise au point il y a plus d’un siècle et FLAM’UP nouvelle identité d’allumettes SEITA, certifiée NF EN ISO 9001 : 2008, est le leader en France du marché des allumettes.

FLAM’UP propose une vaste gamme de produits, adaptés à chaque usage, dont les décors sont régulièrement renouvelés. Toutes les allumettes FLAM’UP, sont des allumettes de sûreté.

Les allumettes de sûreté répondent à un certain nombre de critères normatifs bien définis. En particulier, elles ne doivent s’enflammer que sur le frottoir de la boîte. En effet, contrairement aux « allumettes à friction universelle » qui s’enflamment sur n’importe quelle surface rugueuse, la composition chimique du bouton de «l’allumette de sûreté» et celle du frottoir de sa boîte sont complémentaires. L’embrasement n’est possible que par friction de l’une sur l’autre et ce avec une force suffisante afin d’éviter un allumage trop facile.

Les allumettes FLAM’UP sont ignifugées pour éviter la formation de braise à l’extinction : dès que la flamme est soufflée la combustion cesse. Elles sont traitées et étuvées pour éliminer tous les germes pathogènes. Toutes les boîtes d’allumettes FLAM’UP mettent clairement en avant les précautions à prendre à l’égard des enfants.

Les boîtes d’allumettes FLAM’UP comportent les mentions de précautions d’usage :
- tenir hors de portée des enfants
- tenir au sec
- friction de l’allumette de soi vers l’extérieur (après avoir
refermé la boîte).
  La plupart sont filmées individuellement ou en pack pour garantir l’inviolabilité et la sécurité en magasins.
Une attention toute particulière est accordée par FLAM’UP à la protection de l’environnement.

Les allumettes FLAM’UP sont sans soufre et leur teneur en métaux lourd est inférieure aux seuils prévus par la norme européenne EN 1783 : 1997.

Lors de leurs fabrications, les allumettes FLAM’UP sont contrôlées selon la norme européenne EN 1783. Cette norme définit un certain nombre d’exigences qualitatives sur les performances des allumettes, leur sécurité, leur non-toxicité et leur non-nocivité à l’égard de l’environnement.

En France, il est possible de se procurer le texte de cette norme auprès de l’Afnor :
TOUR EUROPE 92049 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Tel. : 00 33 (0)1 42 91 55 55



Pendant des millénaires, la sauvegarde du feu fut une préoccupation majeure de l’humanité. L’allumette fut d’abord un moyen de transporter le feu. Puis, il y a un demi siècle, elle permit enfin de « fabriquer » le feu, transformant totalement notre vie quotidienne.

 
 
    © FLAM'UP S.A.S - 2004. tous droits réservés - Web agency : mentalworks   [Infos légales] English | Francais